Abderrahmane Bentaiba et « Warda Project »

Dans le cadre d’une nouvelle initiative du club nous partageons avec vous l’histoire d’Abderrahmane Bentaiba, étudiant en 2ème année à l’ESI.

« Mon projet, je l’ai baptisé Warda, et c’est le 1er réseau social Algérien qui relie les bénévoles, associations et entreprises afin de réaliser des campagnes de volontariat !
Les associations partagent leurs campagnes, les bénévoles y participent et les entreprises les supportent.
Warda utilise Internet comme levier pour promouvoir le volontariat et ouvrir la porte aux généreux bénévoles qui souhaitent participer à des journées de sensibilisation, de nettoyages ou autre et les réunir sur une même plateforme !
L’idée du projet m’est venue un jour où en voyant l’état de nos cités, j’ai décidé de prendre plus de responsabilité dans le domaine environnemental et de prendre l’initiative de le changer.
Ensuite, c’est en entrant dans le monde de l’Informatique que j’ai pensé à créer une application ou un site web.
Le début était difficile, j’ai participé à une compétition où mon idée a été si critiquée que j’ai failli abandonner mais grâce à mes amis, j’ai tenté ma chance une nouvelle fois, cette fois au GIST Tech-I (Global Innovation through Science and Technology Initiative ndlr) et là contrairement à toute mes attentes, j’ai été sélectionné pour la demi-finale avec 3 autres algériens.
L’étape suivante était un vote en ligne où j’ai pu collecter assez de votes pour passer en finale, j’étais comblé surtout que j’ai eu le soutien de la radio algérienne et même de Green Peace Africa via un tweet.
Enfin, j’ai eu l’opportunité d’être le seul représentant algérien à la finale qui s’est déroulée au Kenya , mais aussi le plus jeune à participer à ce sommet mondial de l’entrepreneuriat, j’ai été très encouragé et Warda est devenue mon petit bébé !
Cette expérience m’a permis d’élargir mon horizon. En effet, au début, Warda se limitait à l’environnement mais actuellement, le projet vise 5 domaines différents, à savoir :
– L’environnement
– Protection des animaux
– Aider les enfants malades
– Dons de sang
– Charité (Dir El Khir)
Le site est actuellement en développement mais j’invite toute personne voulant apporter son empreinte au projet (Design, Développement, Communication …) à nous rejoindre sans hésiter.
Pour finir, j’aimerai dire au peuple Algérien qu’il faut être conscient que l’Algérien est le seul qui peut améliorer l’Algérie donc il ne faut pas attendre, il faut être un citoyen actif qui travaille pour une Algérie meilleure. »
Voila pour cette première histoire, si vous avez un projet que voulez vous aussi partager n’hésitez pas à nous contacter, nous serons très ravis de vous y aider.

Site web : warda-dz.com
Page Facebook : wardaproject

Comments

Top