LITTLE MAGIC MAKERS

Il y’a quelques années, les enfants passaient leurs temps à jouer à l’extérieur en s’adonnant à des activités en groupe et usaient de leurs imaginaires pour s’inventer des jeux. Aujourd’hui ils ont à leur disposition un grand choix de jeux électroniques en plus de l’accès à des appareils de plus en plus sophistiqués. Afin de dépasser le rapport passif de l’enfant devant son écran et l’aider à comprendre comment fonctionnent les machines et les applications les plus basiques avec lesquelles ils s’amusent ETIC organise le projet Little Magic Makers.

OBJECTIFS

Little Magic Makers a donc pour but de stimuler les aptitudes de raisonnement chez l’enfant et de développer sa créativité pour qu’il construise le réel depuis son imaginaire et lui garantir une éducation riche et plus évoluée. Le projet a comme objectif ultime de créer une génération innovante qui grâce à une préparation antérieure pourra relever les défis de leur société et trouver des solutions méthodiques et efficaces aux problèmes à venir.

DÉROULEMENT

Pour ce faire une série de sessions, des activités et des jeux se feront en une journée Hackathon destinée aux élèves du moyen, est prévue pour les initier à la programmation et faire les premiers pas dans le monde du code en leur montrant comment faire des jeux informatiques, des animations et un tas d’autres choses avec le langage Scratch.

La première édition de l'événement

aura lieu le 22 Octobre 2016 à une école de carrures dans la ville d'Alger.

Cette journée est aussi destinée aux parents et enseignants qui auront droit d’assister à des conférences sur la nécessité d’initier les enfants au code ils pourront également profiter des activités amusantes avec leurs enfants et en apprendre davantage sur les moyens et les outils pour les aider à continuer à apprendre continuellement.

Top